Bon entraînement dans l'ensemble, le point à améliorer serait le placement (escalier, appeler ça ligne) et le manque d'écoute. Néanmoins de très bonnes attitudes aux plaquages. Malgré que ce soit leur première année en M8 et leur deuxième entrainement sur l'apprentissage du plaquage, nos M8 montrent une grosse amélioration, encourageant pour la suite !
Sous un soleil qui est revenu, ils ont commencé par un exercice de passe. Puis enchaîné sur du plaquage et un exercice sur les rucks. Pour finir sur un match où l'on a retrouvé certaines choses apprisent durant l'entraînement.
Travail autour du ruck pour préparer les matchs à 10 qui vont bientôt arriver.
Exercice de posture pour apprendre à bien se positionner dans un ruck.
Travail de libération de la balle suite à un passage au sol puis, exercices de protection de la balle et de soutien offensif.
Bon entraînement, tout le monde était impliqué et à l'écoute.
Nous sommes partis avec un effectif de 29 joueurs donc avant de faire jouer tout le monde un maximum, nous avons fait deux équipes, une équipe à 15 avec 18 joueurs et une équipe à 10 avec 11.
Pour l’équipe à 10, ils ont joué 3 × 20 minutes, ce fut compliqué aussi bien défensivement qu’offensivement. Trop de plaquages manqués et trop de d’imprécisions n’ont pas permis à nos joueurs de jouer leur meilleur rugby.
Pour l’équipe à 15, nous avons rencontré deux équipes : la Roche-sur-Yon et Cholet.
Le premier match contre la Roche-sur-Yon : ils avaient une très belle équipe où les joueurs de la Roche-sur-Yon ont monopolisé le ballon en première mi-temps. La deuxième mi-temps fut meilleur avec de meilleurs intentions. Mais malheureusement, la Roche-sur-Yon, avait un niveau supérieur au nôtre, nous n’avons pas réussi à faire la différence et nous terminons le Match 22 à 0.
Pour le deuxième match, nous rencontrons Cholet. Dès le coup d’envoi, les jeunes montrent, de toutes autres intentions et marquent le premier essai. Beaucoup plus agressif en défense et plus collectif dans les faces offensives nous ont permis de dominer ce match et les jeunes remportent 44 a 7 leur 2e match.
Ce week-end, le XV de Châteaubriant se déplacait à La Baule.
Match difficile pour les Castelbriantais qui se feront emporter par la marée Bauloise.
Indisciplinés en première mi-temps avec beaucoup de plaquages haut, l’équipe des Diables Rouges se verra infliger neuf points par pénalité en première mi-temps suivie d’une interception menant à un essai pour La Baule.
La note de la première mi-temps sera allégée par le buteur, Killian Magouet qui inscrira 6 points avant la mi-temps.
En seconde mi-temps, nos joueurs retrouvent de la discipline en défense, mais n’arrivent pas à conserver leurs ballons sur les phases offensives.
Châteaubriant n’inscrira pas d’autres points quant à l’adversaire, deux essais, transformés qui s’ajouteront au score côté Baulois.
Défaite, difficile pour Châteaubriant, des erreurs qui seront rectifiées à l’entraînement. La semaine prochaine, l’équipe se déplace chez leurs confrères à Jans. N’hésitez donc pas pas à rejoindre les tribunes Janséenes pour soutenir vitre équipe.